Ne pas se freiner, ni se limiter

💬 « Ça sonne toujours impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse. » Nelson Mandela.

Si tu as une idée, prends le temps de prendre du recul et de bien penser, réfléchir à ton projet, mais FONCE. Ne te dis pas que tu ne vas pas y arriver, ça va être dur oui, mais pas infaisable et ne laisse surtout pas les autres te laisser penser ça, pense à toi, à tes rêves et à ce que tu veux accomplir ☝🏼

Il faut aller au-delà de tes croyances limitantes, les surmonter pour atteindre tes objectifs et vivre ta vie (personnels et professionnels).

Dans chaque idée, il y a toujours du bon à en ressortir et quelque chose qui te fera grandir, la petite étincelle qui enclenchera le déclic dans ta tête (ne le sous-estime pas, il est très important) ☀️

🚀 Pour chaque idée, chaque démarche, il ne faut pas prendre peur et voir plus loin, se projeter et avancer comme ça. L’entrepreneuriat est un monde (un univers même) complexe et qui peut faire peur, mais ça vaut vraiment le coup ! Et pour ça, il faut croire en qui vous êtes et ce que vous voulez faire.

🌈 Il y a un exercice assez simple que j’applique tous les jours, sur tous les aspects de ma vie, c’est :
✔️ Avoir la volonté de faire quelque chose.
✔️ Qu’est ce que ça va m’apporter.
✔️ Je recherche l’aspect positif de cette volonté.
✔️ Je l’exploite à 100% pour l’emmener encore plus loin.
✔️ Pendant l’exécution si je doute, je repense à ce petit point positif, et le transpose dans mon « futur ».
✔️ Une fois la tâche accomplie, je fais le point, regarde le chemin parcouru, ce qui m’a emmené du point A au point B, et finalement qu’est ce que ça m’a réellement apporté ?

🌸 Par exemple pour P’ollen :
✔️ J’ai envie de m’investir dans un projet qui a du sens, ou je peux faire de la création, être ma propre patronne, travailler avec des gens qui ont de belles valeurs…
✔️ Ça va m’apporter de l’expérience, des connaissances et des compétences, me permettre de développer un projet en adéquation avec mes valeurs, et quitter un travail qui ne me convient plus.
✔️ L’aspect positif : me permet de travailler comme je l’entends, d’être libre de mes décisions, ça me retire une charge mentale, je travaille avec qui je veux, j’organise mon emploi du temps comme je l’entends.
✔️ Avec ça, ça me permet de me donner à 300% dans la création d’entreprise, je quitte mon cdi pour un beau chemin que je vais pouvoir parcourir, de ne plus être salarié me permet de m’investir et d’être encore plus disponible pour la boutique.
✔️ J’ai eu peur de l’aspect financier et de mon statut de chômeuse, et je me suis dit que de toute façon pour ce que je gagnais en cdi je ne perdais « pas grand chose » et que selon le prévisionnel dans 2 ans je recevrais un salaire que je n’aurais pas pu atteindre en étant salarié dans la même boite.

Je ne peux pas encore faire le point c’est un peu trop tôt 📊, mais de ce que je peux déjà en tirer, c’est que ça m’a sorti de ma zone de confort, j’ai passé un cap qu’apparement pas mal de personne qui veulent entreprendre, n’arrive pas à passer, et j’arrive à trouver de bons partenaires pour les nouveaux produits, j’ai monté le e-shop toute seule, enfin bref je suis déjà très contente du chemin parcouru 🌈

Dans tous les cas, j’essaie de tirer à chaque fois le positif de chaque situation et d’en ressortir grandit 💪🏼. Une fois, ce que tu pensais impossible à accomplir atteint, tu sauras que tu en es capable et pas qu’une fois, pas deux fois, mais pour tout ce que tu veux entreprendre 🚀

C’est normal d’avoir des doutes, des craintes et des peurs, je suis la première à flipper dès qu’on me demande un papier pour les impôts ! L’erreur est humaine, on ne peut pas être parfait. Mais la perfection c’est subjectif, le tout c’est que vous soyez satisfait de ce que vous accomplissez et de vous prouver à vous-même que vous êtes capable d’accomplir de grandes et belles choses 🎯

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *