Les tips #4

L’idée de cette mini-rubrique, c’est de vous donner quelques petites notions à avoir en tête lors d’une création d’entreprise. Et que moi-même, j’ai un peu appris à la dernière minute au détour d’une conversation…!

💸 La gestion financière 🤯 C’est vraiment la partie qui me faisait le plus peur dans la création d’entreprise. D’ailleurs je pense que je vais rédiger un article sur le rapport à l’argent dans le milieu entrepreneurial bientôt 🔜 

💬 Tout ce que je peux vous donner comme conseil : n’hésitez pas à vous entourer. C’est une gestion importante pour votre entreprise, vos dépenses, vos rentrées d’argent, la facturation, les impôts, la tva etc… c’est beaucoup de notions très complexes et d’enjeux qui découlent de cette gestion. C’est ok de se faire aider, moi-même j’appelle ma comptable au moins une fois par semaine ! 

☝🏼 C’est le genre de gestion, si on ne vient pas du milieu, qu’on apprend au fur et à mesure. La théorie que j’ai eu durant ma formation n’égale pas la mise en pratique que j’ai depuis quelques mois. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *