Comment exploiter son expérience de salarié ? 👩🏼‍💻

🌈 Personnellement, mon expérience en tant que salarié, m’a permis d’acquérir de la rigueur et du professionnalisme dans ma manière de travailler. Surtout que c’était ma première expérience professionnelle dans le domaine que j’avais choisi. 

🍋 À savoir que j’ai travaillé pendant 2 ans dans une agence de communication 360°, ça m’a permis d’explorer vraiment énormément de facette en communication, ce qui on ne va pas se mentir, est bien utile quand on lance son business. 

🏄🏼‍♀️ Ce qui m’a poussé à partir c’est déjà le contexte comme ce que j’ai expliqué ici, mais aussi parce que je ne savais plus comment me comporter. C’est-à-dire que j’allais travailler, mais sans conviction, sans savoir pourquoi j’y allais. Et je pense, que d’être dans ce flou constant ça engendre, sans qu’on s’en rende compte une charge mentale quotidienne et c’est quelque chose d’assez pesant. 

🚀 Il est important d’avoir une notion de travail qui sert le pourquoi et la mission qu’on se donne. C’est possible en étant salarié, tout est une question de management. Il faut être capable de se lever le matin et de donner un sens à sa journée de travail et aux missions que nous devons accomplir. Pour ça, en tant que manager je pense qu’il faut aussi être capable de donner avant de demander. « Mais oui, mais on est payé de toute façon », oui, mais un travail pour moi ça va bien au-delà d’un salaire. Alors oui, on ne va pas cracher dessus, mais personnellement, je pouvais avoir un salaire plus élevé je ne serais pas resté là ou j’étais. 

👉🏼 J’aurais pu aussi chercher un autre employeur, mais à un moment donné il faut vivre NOTRE vie. Se donner une mission à accomplir au quotidien et surtout avoir la satisfaction qu’on y est pour quelque chose personnellement. Travailler pour ses principes, ses valeurs, son pourquoi et sa mission. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *