Avoir la volonté d’entreprendre ✊🏼

✊🏼 La volonté se définit par la faculté de l’Homme de se déterminer, en toute liberté et en fonction de motifs rationnels, à faire ou à ne pas faire quelque chose.

🧠 C’est à dire qu’avant de faire quelque chose, il faut avoir la volonté de l’accomplir. C’est hyper important de se convaincre qu’on est capable de mener un projet à bien. 

🔥 Il s’agit réellement d’un état d’esprit dans lequel il faut être, et c’est à mon sens une source de puissance et de motivation. Personnellement j’associe cette volonté, à un tremplin pour passer le cap et se lancer !

🖥 Ça peut se traduire sous plusieurs formes je pense, mais dans mon cas c’était « il faut que je me lève le matin en ayant envie de travailler ». Je ne peux pas dire que mon travail en tant que salarié ne me plaisait absolument pas, car sans cette première (oui oui c’était mon premier vrai job) expérience je n’aurais pas pu me lancer dans cette aventure. 

☀️ Que je vous explique d’où m’est vraiment venu cette volonté d’entreprendre. Comme dis plus haut, je voulais vraiment travailler pour moi et mes valeurs. Le premier confinement n’a pas aidé à me sentir mieux dans mon travail donc ça était une période décisive pour moi ! 

☝🏼(Petite parenthèse, mon travail n’était pas un travail horrible, c’était juste un sentiment personnel de ne pas me sentir à ma place depuis un peu trop longtemps. Et il faut quand même se rendre compte d’une chose : notre travail c’est quand même 80% de notre semaine et nos journées.)

💬 J’étais sur le point de finir et valider mon année de formation, quand au détour d’une conversation  sur l’entrepreneuriat avec un ami entrepreneur, et en lui expliquant les idées que j’avais, mes envies pour ma vie professionnelle, il m’a dit « bah vas y je peux t’aider ». Bon en vrai, ça ne c’est pas passé aussi rapidement que ça, mais il a vraiment prit le temps de m’écouter et me conseiller, c’est pourquoi c’est devenu mon associé pour P’ollen

 🚀 La volonté d’entreprendre c’est pour moi une concordance de pleins de petites choses, événements… qui font que ça va tout enclencher dans votre tête et vous pousser à créer votre entreprise et votre projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *